EUCOR

Le campus européen, baptisé EUCOR, est un réseau d’universités du Rhin supérieur regroupant actuellement les universités de Karlsruhe, Strasbourg, Fribourg en Brisgau, Mulhouse et Bâle. Une inscription à UDS signifie automatiquement l’appartenance à ce réseau d’universités et son espace de coopération.

Ce réseau d’universités vise à favoriser la mobilité et les échanges internationaux entre les universités partenaires et offre de nombreux avantages aux étudiants-es ressortissants-es de ces universités.

Il permet notamment à tout-e étudiant-e inscrit-e dans une université partenaire de suivre des enseignements et de bénéficier des services sans avoir à payer de droits d’inscription supplémentaires.

Grâce à EUCOR, il est donc possible de suivre un parcours bi- ou tri-national sans frais supplémentaires !

Pour les doctorants-es travaillant avec l’allemand, EUCOR est une véritable manne, car il donne en principe accès à toutes les bibliothèques universitaires et tous les séminaires des universités partenaires.

Il reste néanmoins encore trop peu connu des étudiants-es et des doctorants-es. Allez donc consulter le site d’EUCOR à la page : www.eucor-uni.org

Voir également sur le site de l’UDS : www.unistra.fr/index.php?id=17099

POUR CITER CET ARTICLE :

Anne-Laure Briatte-Peters. (01/05/2014). « EUCOR ». Le Guide du Doctorat en SHS. Strasbourg : Doxtra. Consulté le 25/03/2019 : http://guide.doxtra.org/pendant-la-these/eucor/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *